Cette page (ainsi que les documents auxquels elle fait référence) vous explique les conditions dans lesquelles vous pouvez utiliser notre site Web, que ce soit en tant qu’invité ou qu’utilisateur inscrit (« Conditions d’utilisation »). Veuillez lire attentivement les présentes Conditions d’utilisation avant de commencer à utiliser le site Web. En utilisant notre site Web, vous acceptez les présentes Conditions d’utilisation et vous consentez à vous y conformer. Si vous n’acceptez pas les présentes Conditions d’utilisation, veuillez vous abstenir d’utiliser notre site Web.

À Propos De Nous

Ce site Web est exploité par AstraZeneca PLC (« nous », « notre » et « nos »). Nous sommes une société anonyme (public limited company) immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 02723534. Notre siège social est établi 1 Francis Crick Avenue, Cambridge Biomedical Campus, Cambridge, CB2 0AA, Royaume-Uni. Nos principales adresses commerciales sont répertoriées ici. Notre numéro de TVA est le GB 582 3236 42. 

Accès Au Site Web

L’accès à notre site Web est autorisé sur une base temporaire. Nous nous réservons le droit de retirer ou de modifier le service fourni sur notre site Web sans préavis (voir ci-dessous). Nous déclinons toute responsabilité si, pour quelque raison que ce soit, le site Web est indisponible à tout moment ou pour toute période. De temps à autre, nous pouvons restreindre l’accès à certaines parties de notre site Web, ou à son ensemble, à des utilisateurs qui se sont enregistrés chez nous.

Si vous choisissez, ou si vous avez reçu, un code d’identification d’utilisateur, un mot de passe ou toute autre information dans le cadre de nos procédures de sécurité, vous devez considérer lesdits éléments comme confidentiels et vous ne devez les partager avec aucune autre personne. Nous avons le droit de désactiver le code d’identification ou mot de passe de tout utilisateur, que vous l’ayez choisi ou que nous vous l’ayons attribué si nous estimons que vous avez enfreint l’une quelconque des dispositions des présentes Conditions d’utilisation. Vous devez nous prévenir immédiatement si vous vous rendez compte de toute éventuelle divulgation ou utilisation non autorisée de votre code d’identification et/ou mot de passe.

Il vous incombe de prendre toutes les mesures nécessaires pour avoir accès à notre site Web. Il vous incombe également de vous assurer que toutes les personnes qui accèdent à notre site Web au moyen de votre connexion Internet ont pris connaissance des présentes Conditions d’utilisation et s’y conforment. 

Utilisation Interdite

Vous ne pouvez utiliser notre site qu’à des fins légales. Vous devez vous abstenir d’utiliser notre site :

  • d’une quelconque manière qui enfreint toute loi ou réglementation locale, nationale ou internationale en vigueur ;

  • de manière illégale ou frauduleuse ou d’une façon dont le but ou l’effet est illégal ou frauduleux ; 

  • pour transmettre ou permettre l’envoi de toute publicité ou tout support promotionnel non sollicités ou non autorisés ou toute autre forme de sollicitation similaire (courrier indésirable) ;

  • dans le but de tenter, sans y être autorisé, d’accéder à l’un de nos systèmes ou réseaux de tiers. 

Services Interactifs

Nous pouvons ponctuellement proposer des services interactifs sur notre site, y compris, mais sans limitation, des forums de discussion ou des babillards. Lorsque nous mettons à disposition un service interactif, nous vous fournissons des informations claires sur le type de service proposé, le recours à la modération et la forme de modération utilisée (notamment s’il s’agit d’un modérateur humain ou machine). 

Nous mettrons tout en œuvre pour évaluer tout éventuel risque émanant de tiers pour les utilisateurs (et notamment pour les enfants) lorsqu’ils utilisent tout service interactif proposé sur notre site, et nous déciderons, au cas par cas, s’il convient d’avoir recours à la modération du service en question (y compris le type de modération à utiliser) au vu de ces risques. Nous ne sommes cependant aucunement tenus de surveiller, contrôler ou modérer tout dit service interactif que nous proposons sur notre site, et nous déclinons expressément toute responsabilité quant aux pertes ou dommages découlant de l’utilisation de tout service interactif par un utilisateur en infraction à nos normes en matière de contenu, que le service soit modéré ou non.

L’utilisation de l’un quelconque de nos services interactifs par un mineur est soumise au consentement de ses parents ou tuteur. La modération n’étant pas infaillible, nous précisons aux parents qui autorisent leurs enfants à utiliser un service interactif qu’il est important d’aborder avec eux la question de la sécurité en ligne. Les mineurs qui utilisent tout service interactif doivent être conscients des risques potentiels auxquels ils s’exposent.

Si nous modérons un service interactif, nous vous fournissons généralement un moyen pour contacter le modérateur, en cas de souci ou de problème.

Normes En Matière De Contenu 

Ces normes en matière de contenu s’appliquent à l’ensemble des supports que vous envoyez à notre site (contributions) et à tous les éventuels services interactifs associés. Vous devez vous conformer à l’esprit et à la lettre des normes suivantes. Les normes s’appliquent à chaque partie de toute contribution, ainsi qu’à son ensemble.

Les contributions doivent être exactes (lorsqu’elles exposent des faits) et sincères (lorsqu’elles exposent des opinions). Les contributions doivent respecter les lois en vigueur au Royaume-Uni et dans tout pays à partir duquel elles sont publiées.

Les contributions ne doivent pas :

  • contenir tout élément diffamatoire envers toute personne ; 

  • contenir tout élément obscène, offensant, haineux ou provocant ;

  • promouvoir des contenus explicitement sexuels ;

  • promouvoir la violence ;

  • promouvoir une discrimination basée sur la race, le genre, la religion, la nationalité, le handicap, l’orientation sexuelle ou l’âge ; 

  • porter atteinte à tout droit d’auteur, droit de base de données, ou toute marque commerciale d’autrui ;

  • êtres susceptibles de tromper une quelconque personne ;

  • être publiées en violation de toute obligation légale à l’endroit d’un tiers, dont une obligation contractuelle ou une obligation de confidentialité ;

  • promouvoir une quelconque activité illégale ; 

  • être menaçantes, enfreindre la vie privée d’un tiers ou s’y immiscer, ou causer de l’embarras, des désagréments ou une inquiétude inutile ;

  • êtres susceptibles de harceler, contrarier, embarrasser, alarmer ou ennuyer autrui ;

  • être utilisées pour usurper l’identité de toute personne, ni dénaturer votre identité ou votre affiliation à l’égard de toute personne ;

  • donner l’impression qu’elles proviennent de nous, si tel n’est pas le cas ; et 

  • prôner, promouvoir ou participer à tout acte illégal, tel que (à titre d’exemple uniquement) la violation des droits d’auteur ou l’utilisation abusive de l’informatique.

Suspension Et Résiliation

Nous déterminerons, à notre discrétion, si une violation des présentes Conditions d’utilisation a eu lieu lors de votre utilisation de notre site. En cas de violation des présentes Conditions d’utilisation, nous pouvons prendre toutes les mesures que nous estimons appropriées, dont tout ou partie des mesures suivantes (liste non exhaustive) :

  • un retrait immédiat, temporaire ou permanent de votre droit d’utiliser notre site ; 

  • une suppression immédiate, temporaire ou permanente de toute publication ou de tout support que vous avez téléchargé sur notre site ;

  • l’émission d’un avertissement ;

  • une procédure judiciaire intentée à votre encontre pour le remboursement de tous les coûts, sous forme d’un dédommagement, (y compris, mais sans limitation, des frais administratifs et juridiques raisonnables) découlant de la violation ;

  • d’autres procédures judiciaires intentées à votre encontre ; 

  • la divulgation aux autorités policières d’informations que nous jugeons raisonnablement nécessaires.

Nous excluons toute responsabilité pour les mesures prises en réponse aux violations des présentes Conditions d’utilisation.

Obligations D’Adhésion

Si vous vous inscrivez sur le présent site Web en tant que membre, vous vous engagez à nous informer immédiatement de toute plainte ou mesure prise à votre encontre relativement à toute utilisation du présent site Web et, à notre demande, vous cesserez immédiatement l’acte objet de la plainte. Vous acceptez de nous informer immédiatement de tout changement dans vos données d’enregistrement. L’actualisation de vos données d’enregistrement vous incombe. 

Vous pouvez résilier à tout moment votre affiliation au présent site Web en envoyant un e-mail à infomaster@astrazeneca.com et en nous accordant un délai raisonnable pour traiter votre demande. Vous devez indiquer clairement, sur toutes les correspondances, votre nom, votre nom d’utilisateur (le cas échéant) et vos données d’enregistrement (le cas échéant), ainsi que le nom du présent site Web.

Licence De Flux RSS

Pour autant que vous respectiez en toutes circonstances les présentes Conditions d’utilisation, nous vous accordons une licence révocable (à tout moment), non exclusive, personnelle, non commerciale, universelle, non cessible et exempte de redevance, vous permettant d’utiliser et d’afficher sur votre site Web et/ou d’incorporer de toute autre manière dans un flux RSS que vous générez, tout contenu que nous fournissons (y compris, mais sans limitation, les titres, liens actifs, identificateurs de source, liens de partage de signets et autres informations, contenu ou support que vous décidez de recevoir dans le cadre de votre utilisation du flux RSS AstraZeneca) à la suite de votre souscription à un quelconque flux RSS AstraZeneca (le « Contenu AstraZeneca »).

Cette licence de flux RSS ne peut pas être transférée, novée, attribuée et/ou concédée en sous-licence à un quelconque tiers. Tous les droits qui ne sont pas formellement accordés dans cette licence de flux RSS nous sont pleinement réservés, ainsi qu’à nos Sociétés affiliées (telles que définies dans nos Conditions d’utilisation) et nos concédants de licence (selon le cas). 

Aucune disposition de cette licence de flux RSS ne vous accorde tout droit ou autorisation d’utiliser l’une quelconque de nos marques commerciales sur votre site Web ou ailleurs.

Utilisation Du Flux RSS AstraZeneca

Si vous prévoyez d’utiliser tout flux RSS AstraZeneca sur votre site Web et/ou dans le cadre d’un autre flux RSS, vous devez vous assurer qu’un lien clair et fonctionnel est fourni vers la page Web contenant le flux RSS AstraZeneca et que les visiteurs de votre site Web ou abonnés à tout flux RSS intégrant le flux RSS AstraZeneca savent que le flux RSS AstraZeneca est grevé de la Licence de flux RSS. Vous devez, dans tous les cas, vous assurer de l’attribution correcte du contenu dans le flux RSS AstraZeneca en indiquant clairement « Ce contenu provient du site Web d’AstraZeneca PLC situé à l’adresse www.astrazeneca.com » et en vous assurant que tous les avis de droit d’auteur sont conservés dans leur forme d’origine.

En utilisant le ou les flux RSS AstraZeneca et/ou du Contenu AstraZeneca, vous garantissez, déclarez et vous engagez à ce que tout site sur lequel vous affichez (ou faites afficher) tout flux RSS AstraZeneca ou tout flux que vous générez (ou dont vous suscitez la génération) qui incorpore un flux RSS AstraZeneca (même en partie), ne porte pas atteinte à notre nom, image de marque et/ou réputation et, en particulier, ne contient et ne contiendra pas de matériel qui enfreint les droits de propriété intellectuelle d’un tiers ou qu’une personne raisonnable considérerait comme étant en infraction vis-à-vis de nos normes en matière de contenu (voir ci-dessus). 

Vous ne devez pas suggérer, directement ou indirectement, que nous soutenons ou approuvons ce qui figure sur un site Web et/ou fait partie d’un flux RSS incorporant un flux RSS AstraZeneca, y compris (mais sans limitation) l’un quelconque de vos contenus, ceux de tiers, tout produit ou toute personne morale/entité juridique ou tout individu. Vous ne devez pas facturer (directement ou indirectement) l’accès à tout ou partie d’un flux RSS AstraZeneca et/ou d’un Contenu AstraZeneca à tout utilisateur de votre site Web ou à tout abonné à un flux dont vous avez la responsabilité. Vous n’êtes pas autorisé à revendre et/ou à commercialiser de toute autre façon, tout ou partie d’un flux RSS AstraZeneca et/ou d’un Contenu AstraZeneca.

Licence Relative Aux Podcasts

Pour autant que vous respectiez, à tout moment, les présentes Conditions d’utilisation, nous vous accordons une licence révocable (à tout moment), non exclusive, personnelle, non commerciale, universelle, non cessible et exempte de redevance, vous permettant d’effectuer des téléchargements à partir du présent site Web et d’utiliser les podcasts AstraZeneca. Cette licence relative aux podcasts ne peut être cédée, novée, attribuée et/ou concédée en sous-licence à un tiers. Tous les droits qui ne sont pas expressément accordés dans la présente licence relative aux podcasts nous sont entièrement réservés, ainsi qu’à nos Sociétés affiliées (telles que définies dans nos Conditions d’utilisation) et nos concédants de licence (selon le cas). Aucune disposition de cette licence relative aux podcasts ne vous accorde tout droit ou autorisation d’utiliser l’une quelconque de nos marques commerciales.

Utilisation Du Podcast AstraZeneca 

Le podcast AstraZeneca n’est destiné qu’à une utilisation personnelle et non commerciale. Vous ne devez pas copier, reproduire, rééditer, publier, diffuser, transmettre, mettre à la disposition du public, vendre ou réutiliser ou commercialiser de toute autre manière le podcast AstraZeneca d’aucune manière. Vous devez vous abstenir, de quelque façon que ce soit, de modifier, altérer, adapter ou faire des ajouts au podcast AstraZeneca, et de le combiner avec un quelconque autre support. Vous ne devez pas télécharger ni utiliser ce fichier à des fins de promotion ou de publicité, ni pour soutenir ou suggérer l’existence d’un lien entre vous (ou tout tiers quelconque) et nous, nos agents ou salariés, ou tout contributeur au podcast AstraZeneca. Vous ne pouvez utiliser le podcast AstraZeneca de toute manière susceptible de porter préjudice à notre nom ou à celui d’une quelconque Société affiliée ou de nous occasionner toute perte ou tout dommage ou à une quelconque de nos Sociétés affiliées.

Indemnités

Vous acceptez de nous dégager, ainsi que nos Sociétés affiliées, pleinement et efficacement, de toute responsabilité inhérente à toute perte, tous frais (y compris les frais de justice et les honoraires professionnels), dommages, sommes versées dans le cadre d’un accord et toute autre responsabilité quelle qu’elle soit, consécutifs ou relatifs à votre violation de la licence relative aux flux RSS et/ou au podcast.

Clause De Non-Responsabilité

Bien que nous ayons pris tout le soin raisonnable lors de la compilation du présent site Web, nous ne sommes pas responsables de toute action entreprise par toute personne ou organisation, établie où que ce soit, résultant, directement ou de toute autre manière, d’informations présentées sur le présent site Web, ou accessibles par son biais, indépendamment du fait que de telles informations soient fournies par nos soins ou par un tiers. Aucun élément du présent site Web ne doit être interprété comme un conseil ou une recommandation et le présent site Web ne doit pas sous-tendre la prise de toute décision ou mesure. En raison des progrès et des développements médicaux en cours, les informations contenues sur le présent site Web pourraient ne pas toujours être entièrement à jour et, pour cette raison, ces informations sont fournies « EN L’ÉTAT » et « SOUS RÉSERVE DE DISPONIBILITÉ ».

NOUS NOUS ABSTENONS DE DONNER TOUTE GARANTIE, DE FORMULER TOUTE DÉCLARATION OU TOUT ENGAGEMENT, DE MANIÈRE EXPLICITE OU IMPLICITE, QUANT AU CONTENU DU PRÉSENT SITE WEB (Y COMPRIS, MAIS SANS LIMITATION, L’EXACTITUDE, L’ACTUALITÉ, LA PRÉCISION, L’EXHAUSTIVITÉ OU L’ADÉQUATION À TOUTE FIN PARTICULIÈRE DE CE CONTENU, NI QUANT À L’ABSENCE D’ERREURS OU À LA FIABILITÉ DES RÉSULTATS QUI POURRAIENT ÊTRE OBTENUS DE L’UTILISATION DU PRÉSENT SITE WEB).

Vous acceptez que l’utilisation des informations obtenues ou téléchargées à partir ou au moyen du présent site Web s’effectue à votre entière discrétion et à vos propres risques. Certaines juridictions n’acceptent pas l’exclusion de garanties implicites, auquel cas les indications susmentionnées ne s’y appliqueront pas. Aucune information médicale contenue sur le présent site Web n’est destinée à remplacer un conseil médical et nous ne pouvons répondre à des courriers électroniques non sollicités portant sur des problèmes de santé personnels. Les informations sur les produits mentionnés sur le présent site Web peuvent varier d’un pays à un autre. Les patients et les professionnels de la santé devraient s’adresser à des ressources médicales et autorités réglementaires locales pour obtenir des informations pertinentes à leur pays. AVANT DE PRENDRE TOUTE MESURE, VOUS DEVRIEZ CONSULTER UN PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ QUALIFIÉ À PROPOS DE TOUT PROBLÈME OU SUJET SPÉCIFIQUE COUVERT PAR DES INFORMATIONS DISPONIBLES SUR LE PRÉSENT SITE WEB. 

Aucun contenu disponible sur le présent site Web ne doit être considéré comme constituant une invitation à investir ou à négocier de toute autre manière des titres, ADR ou autres titres d’AstraZeneca PLC. Les résultats et évolutions réels peuvent s’écarter considérablement des prévisions, opinions ou attentes exprimées sur le présent site Web et les cours antérieurs des titres ne doivent pas être considérés comme des indicateurs de leurs performances ultérieures.

Notre Responsabilité

Dans la mesure autorisée par la loi, nous, les autres membres de notre Groupe (comme défini ci-dessous) et les tiers qui sont associés à nous excluons expressément par les présentes :

  • Toutes les conditions, garanties et autres modalités susceptibles, de toute autre manière, de découler implicitement de la loi, du droit coutumier ou du droit de l’équité ; et 

  • Toute responsabilité quant à une quelconque perte ou à des dommages directs, indirects ou consécutifs, encourus par tout utilisateur relativement à notre site Web ou à son utilisation, son incapacité à l’utiliser ou aux résultats de l’utilisation de notre site Web, de tous les sites Web qui y sont liés et tous les supports qui y sont publiés, notamment, mais sans limitation, toute responsabilité quant à (i) une perte de revenus ou de bénéfices, (ii) une perte commerciale, (iii) une perte de profits ou de contrats, (iv) une perte d’économies escomptées, (v) une perte de données, (vi) une perte de renommée, (vii) une perte de temps de gestion ou d’administration ; et (viii) pour toute autre perte ou tout autre dommage quelconque, qu’ils soient délictuels (y compris la négligence), découlent d’une rupture de contrat ou autre, même prévisibles.

Les dispositions précédentes n’affectent pas notre responsabilité en cas de décès ou de lésions corporelles découlant de notre négligence, ni notre responsabilité pour déclaration frauduleuse ou pour fausse déclaration quant à un élément essentiel, ni toute autre responsabilité ne pouvant être exclue ni limitée en vertu de la loi en vigueur.

Nous ne pouvons pas garantir le fonctionnement ininterrompu du présent site Web ni l’absence d’erreurs, la correction de défauts, ainsi que l’absence de virus ou de bogues sur le présent site Web ou sur le serveur qui l’héberge.

Droits De Propriété Intellectuelle

Les droits de propriété intellectuelle sur le présent site Web, et sur les supports qui y sont publiés, y compris, mais sans limitation, sur tous les documents, fichiers, textes, images, flux RSS, fichiers audio, podcasts, fichiers vidéo, tutoriels flash, graphiques et dispositifs, ainsi que le code qu’ils contiennent et « l’aspect » général du site Web, appartiennent à AstraZeneca PLC, ses Sociétés affiliées (telles que définies ci-dessous) ou nos partenaires externes. Ces œuvres sont protégées par les lois et traités relatifs aux droits d’auteur à travers le monde. Tous ces droits sont réservés.

Vous êtes autorisé à faire une copie unique et à imprimer des extraits ou des documents depuis le présent site Web (à l’exception de tout contenu appartenant à des tiers et qui est identifié comme tel) pour votre utilisation non commerciale, pour autant que ladite copie ou impression conserve tous les avis de droits d’auteur ou d’autres droits de propriété, et toute clause de non-responsabilité qu’ils pourraient contenir. Les noms, logos et marques commerciales d’AstraZeneca ne doivent être ni utilisés, ni reproduits sans notre autorisation écrite préalable. Notre statut (et celui de tout contributeur identifié) d’auteurs de supports publiés sur notre site doit toujours être reconnu.

Hormis les cas spécifiquement cités ci-dessus, la reproduction de tout ou partie du contenu du présent site Web, sous quelque forme que ce soit, notamment l’encadrement, la création de toute œuvre dérivée à partir du présent site Web et/ou de son contenu, l’intégration dans d’autres sites Web, systèmes d’extraction électronique ou publications, est interdite. Vous ne devez pas dissocier les diagrammes, illustrations, photographies, séquences vidéo, séquences audio ou graphiques du texte qui les accompagne. Aucun lien vers le présent site Web ne doit être inclus sur tout autre site Web sans notre autorisation écrite préalable. 

Nous ne pouvons garantir que vous avez un quelconque droit d’utiliser du contenu appartenant à un tiers, disponible sur le présent site Web, et vous devez obtenir l’autorisation de ce tiers avant d’utiliser ou de télécharger ledit contenu. Aucun contenu protégé par des droits d’auteur ne peut être modifié ; de plus, toutes les références à l’auteur ou à l’avis de droits d’auteur apparaissant sur un tel contenu ne peuvent être modifiées sans avoir préalablement obtenu les autorisations appropriées.

À l’exception de l’autorisation limitée dont il est question ci-dessus, aucun élément du présent site Web ne doit être considéré comme octroyant tout autre droit ou licence.

Tous les noms de produits mentionnés sur le présent site Web sont des marques commerciales d’AstraZeneca PLC ou de ses Sociétés affiliées, à l’exception des marques citées comme étant la propriété d’autres sociétés, et tous les droits sont réservés.

Droit D’utilisation Des Informations Fournies Par L’Utilisateur 

Dans le cas où vous soumettriez tout support à inclure sur le présent site Web (notamment, mais sans limitation, des informations personnelles, un savoir-faire, des commentaires, idées, questions, techniques, extraits ou équivalents), vous reconnaissez (i) que ces supports ne sont pas considérés comme étant confidentiels ; (ii) que ces supports ne sont pas considérés comme étant exclusifs ; et (iii) que vous nous accordez une licence irrévocable, universelle, perpétuelle, exempte de redevance et non exclusive en vue d’utiliser, divulguer, copier, modifier, adapter, afficher publiquement et traduire tout ou partie de ces supports à toutes fins, quelles qu’elles soient, et sans restriction. Nous nous réservons le droit, à notre discrétion absolue, de retirer ou supprimer, sans préavis, tout support que vous soumettriez en vue de sa publication sur le présent site Web. Nous avons également le droit de divulguer votre identité à tout tiers revendiquant que tout support que vous publiez ou mettez en ligne sur notre site Web constitue une violation de ses droits de propriété intellectuelle ou de ses droits à la vie privée. Nous traiterons toutes les informations vous concernant conformément à notre Politique de confidentialité.

Virus, Piratage Et Autres Transgressions

Vous ne devez pas utiliser notre site Web de manière abusive en y introduisant sciemment des virus, chevaux de Troie, vers, bombes logiques ou autre matériel malveillant ou technologiquement préjudiciable. Vous ne devez pas tenter d’obtenir un accès non autorisé à notre site Web, au serveur l’hébergeant ni à tout autre serveur, ordinateur ou base de données connectés à notre site Web. Vous ne devez pas attaquer notre site Web par le biais d’une attaque de déni de service ou une attaque de déni de service distribuée.

Toute violation de cette disposition constituerait une infraction pénale en vertu du Computer Misuse Act 1990 (Loi britannique de 1990 sur l’utilisation abusive de l’informatique). Nous signalerons toute violation de ce type aux autorités policières pertinentes et nous coopérerons avec ces autorités en leur divulguant votre identité. Dans l’éventualité d’une telle infraction, votre droit d’utiliser notre site Web prendra immédiatement fin. 

Nous n’acceptons aucune responsabilité pour toute perte ou tout dommage causés par une attaque de déni de service distribuée, par tout virus ou tout autre support technologiquement préjudiciable susceptible d’infecter votre équipement informatique, vos programmes informatiques, vos données ou vos autres supports exclusifs en raison de votre utilisation de notre site Web ou de votre téléchargement de supports publiés sur celui-ci ou sur tout site Web lié. Conformément aux bonnes pratiques informatiques, il vous est conseillé de scanner tous les supports et/ou contenus auxquels vous accédez et/ou que vous téléchargez à partir du présent site Web, en utilisant un logiciel antivirus à jour disponible dans le commerce.

Liens Vers Le Présent Site Web

Vous ne devez pas créer de lien vers notre page d’accueil sans avoir au préalable obtenu notre consentement écrit. Après avoir obtenu ce consentement, ledit lien devra être présenté de manière éthique et légale et ne devra pas porter préjudice à notre réputation ni vous permettre d’en tirer profit. Vous ne devez pas créer un lien qui tendrait à suggérer une quelconque forme d’association, d’approbation ou d’adhésion de notre part, qui n’existe pas. Vous ne devez pas établir de lien à partir d’un site Web qui ne vous appartient pas.

Notre site Web ne doit pas apparaître sur un quelconque autre site, et vous ne devez pas créer de lien vers une partie quelconque de notre site Web autre que la page d’accueil, moyennant l’accord écrit dont il est question ci-dessus. Nous nous réservons le droit de retirer sans préavis l’autorisation de créer un lien. Le site Web à partir duquel vous créez un lien doit se conformer en tout point à cette mention légale. 

Site Web Et Contenu De Tiers

Le présent site Web peut renfermer du contenu appartenant à des tiers (par ex., des articles, bibliothèques d’images, flux de données ou résumés) et peut également inclure des liens hypertextes vers des sites Web appartenant à des tiers. Nous fournissons à nos utilisateurs ce contenu et ces liens appartenant à des tiers par courtoisie. Les liens ne sont fournis que pour votre information. Nous n’exerçons aucun contrôle sur les sites Web appartenant à des tiers ni sur le contenu mentionné, accessible ou disponible à partir desdits sites Web et, par conséquent, nous nous abstenons d’approuver, de soutenir, de recommander et d’accepter toute responsabilité à l’égard desdits sites Web ou contenus de tiers, ou quant à la disponibilité desdits sites Web. Nous n’assumons notamment aucune responsabilité découlant d’une quelconque allégation selon laquelle tout contenu appartenant à un tiers (publié sur le présent site Web ou un autre) enfreindrait les droits de propriété intellectuelle d’une quelconque personne, ni aucune responsabilité découlant de toute information ou de tout avis publié sur ledit site Web tiers.

Modifications Apportées Au Présent Site Web

Nous nous réservons le droit de modifier toute partie du présent site Web ou de cette mention légale à tout moment et sans préavis. Toutes les modifications apportées à la présente mention légale prendront effet lors de votre prochaine visite sur le présent site Web. Vous êtes tenu de vérifier ponctuellement la présente mention légale pour prendre note de toutes les modifications que nous avons apportées, car elles vous sont opposables. Nonobstant ce qui précède, nous ne serons pas tenus de tenir le présent site Web à jour. Si besoin est, nous pourrons suspendre l’accès au présent site Web ou le fermer indéfiniment. 

Code Des bonnes Pratiques De Commercialisation Pharmaceutique De La FIIM

Tout contenu promotionnel du présent site Web a été préparé en se référant au Code de bonnes pratiques de commercialisation pharmaceutique de la FIIM. En utilisant le présent site Web, vous acceptez de vous adresser tout d’abord à nous relativement à toute inquiétude que vous pourriez avoir à propos du contenu. Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez déposer une plainte auprès du Secrétariat de la FIIM à Genève, Suisse. À défaut, toute plainte concernant du contenu promotionnel spécifique à un pays peut être soumise à l’association de l’industrie du médicament (Pharmaceutical Manufacturers Association) dans le pays concerné.

Juridiction Et Droit Applicable

Les tribunaux anglais seront exclusivement compétents concernant toute plainte consécutive ou relative à une visite sur notre site Web, bien que nous nous réservions le droit d’entamer une procédure à votre encontre pour violation des présentes dispositions dans votre pays de résidence ou dans tout autre pays pertinent. Les présentes Conditions d’utilisation sont régies par le droit anglais.

Comment Nous Contacter ?

Vous pouvez nous contacter en envoyant un e-mail à AstraZeneca à l’adresse suivante : infomaster@astrazeneca.com.

Toutes les références à « AstraZeneca » et au « Groupe » sont des références à AstraZeneca PLC et à ses Sociétés affiliées. Dans les présentes Conditions d’utilisation, le terme « Sociétés affiliées » signifie toute société ou autre entité commerciale qui, ponctuellement, contrôle ou est (conjointement) contrôlée par, AstraZeneca PLC et, aux fins de cette définition, le terme « contrôle » signifiera la détention directe ou indirecte de (i) cinquante pour cent (50 %) ou plus des titres assortis d’un droit de vote, ou des droits de vote, dans une telle société ou autre entité ; ou (ii) cinquante pour cent (50 %) ou plus de la participation au résultat ou aux bénéfices dans le cas d’une entité commerciale autre qu’une société ; ou (iii) dans le cas d’un partenariat, toute autre participation comparable dans l’associé commandité.